Qui sommes-nous ?

C/o Céline Biétry-Kyburz
Ruelle des Voûtes 9
2072 St-Blaise

L’adresse de notre site web est : https://association-plan-b.ch.

Données personnelles collectées

Lorsque que vous utilisez notre formulaire de contact, que vous vous inscrivez à l’un de nos événements ou que vous demandez à recevoir d’autres informations, il vous sera demandé de nous communiquer un certain nombre d’informations.

Les informations collectées sont notamment votre nom et prénom et votre adresse électronique. Vous pouvez également, librement, nous donner des informations supplémentaires.

Lorsque vous nous contactez, par courrier, e-mail ou téléphone, nous pouvons également collecter les informations personnelles que vous nous communiquez.

Utilisation des données personnelles collectées

Nous utilisons vos données afin de pouvoir prendre contact avec vous et répondre à vos demandes. D’une manière générale, nous utilisons vos données pour interagir avec vous à la suite d’une demande de contact, cela quel que soit le moyen utilisé par vous pour la demande de contact.

Durée de conservation des données personnelles collectées

Vos données sont conservées pour le temps de traitement relatif à l’utilisation. Cette période ne saurait excéder 12 mois.

Transfert des données personnelles à des tiers

Pour les besoins de l’exploitation du site ou pour réponde à vos demandes, nous pourrions être amenés à transférer des données communiquées par vous à d’autres prestataires de services.

En aucun cas nous ne vendons ou louons vos données.

Nous ne donnons ou publions à des tiers des données communiquées par vous, uniquement dans les cas suivants :

1. Dans un but directement lié au motif initial de la collecte (par exemple : transmission de données à un partenaire pour répondre à vos demandes) ;
  2. En cas d’utilisation frauduleuse du site ou pour lutter contre la fraude ;

Vos préférences

Un outil de mesure d’audience est utilisé sur le présent site internet:

Google Analytics dont la politique de confidentialité est disponible (en français) à partir du lien suivant: https://www.google.com/analytics/learn/privacy.html?hl=fr

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Vos droits

Vous avez le droit de connaître les données détenues à votre sujet et d’en obtenir une copie. Vous avez également un droit de mise à jour, de rectification, de suppression et de limitation du traitement des données vous concernant.

Nous souhaitons préciser que, si vous choisissez l’une des possibilités décrites ci-avant, vous pourriez ne pas être en mesure d’utiliser convenablement l’ensemble des fonctions du site.

Si vous désirez exercer l’un de ces droits, veuillez nous contacter en nous écrivant à l’adresse suivante : planb.ne@gmail.com. Pour répondre à votre demande, nous pourrions être amenés à vous demander de fournir une preuve de votre identité.

Nous nous engageons à répondre à votre demande d’accès, de rectification ou d’opposition ou toute autre demande complémentaire d’informations dans un délai raisonnable qui ne saurait dépasser 1 mois à compter de la réception de votre demande.

Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait de notre réponse à vos demandes, vous êtes libre d’introduire une plainte auprès des autorités suisses de contrôle en matière de protection des données.

Sécurité des données

Nous exploitons des réseaux de données sécurisés répondant aux normes techniques en vigueur. Des mesures adéquates d’ordre technique et organisationnel sont mises en place afin de protéger vos données contre la perte, la destruction, la falsification, la manipulation et/ou contre tout autre accès non-autorisé de tiers.

Bien que nous utilisions tous les moyens nécessaires afin d’empêcher, la perte, la destruction, la falsification, la manipulation ou tout autre accès non-autorisé de tiers, notre responsabilité ne peut en aucun cas être engagée vis-à-vis de tels événements indésirables.